Aide à la recherche
Requête :
mathématiques et sport
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
175 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2021 Math Express. Croquons les maths ! Maths et sports, quand les statistiques sont plus que des nombres. p. 87-92.
22
2021 Tangente. N° 201. p. 26-27. La technique du cavalier en jumping.
23
2021 Tangente. N° 201. p. 5-5. JO de Tokyo : une mathématicienne médaille d'or !
24
2020 Bibliothèque Tangente. N° 70. Balles et ballons ronds. p. 138-141.
25
2020 Bibliothèque Tangente. N° 70. Les surfaces.
26
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Le jeu du trio et construction de la droite graduée 1/2 (16 juin).
27
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Le jeu du trio et utilisation de la droite graduée 2/2 (18 juin).
28
2020 Tangente Hors-série. N° 74. Courbes et trajectoires.
29
2020 Tangente Hors-série. N° 74. p. 2-2. Améliorer le record du 200 m grâce aux maths !
30
2020 Tangente. N° 193. p. 40-41. Et si on refaisait le match ?
31
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Une séance de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en géométrie ? Un exemple au cycle 3. p. 376-384.
32
2019 Au fil des maths. N° 533. p. 23-26. Sprint !
33
2019 Au fil des maths. N° 533. p. 85-87. La coupe du monde de rugby.
34
2019 Tangente Hors-série. N° 70. Les surfaces.
35
2019 Tangente Hors-série. N° 70. p. 12-14. Balles et ballons ronds.
36
2018 Repères-IREM. N° 112.
37
2018 Repères-IREM. N° 112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.
38
2018 Repères-IREM. N° 112. p. 5-19. Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers.
39
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La comparaison de situations emblématiques à l'école à travers la dialectique de contrat-milieu, une ressource pour l'interdisciplinarité. Exemple sur la proportionnalité en mathématiques et en EPS.
40
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Quelles ressources pour enseigner en mathématiques et en EPS ?